Calculateur de la chimie de l’eau

Taille de la piscine

20 000 litres

Avant d'ajouter du sel, testez l'eau de votre piscine pour le niveau actuel de sel

Lecture du sel actuel

2 800  ppm

Le pH est la mesure de l'acidité/alcalinité de l'eau de la piscine. Si le pH est trop bas, l'eau peut être corrosive pour l'équipement de la piscine. Si le pH est trop élevé, le chlore devient moins efficace en matière de désinfection.

Lecture du pH actuel

7,2 pH

L'alcalinité totale (AT) est la mesure des substances alcalines totales dans l'eau de la piscine. Les résultats de niveaux AT inappropriés vont de la corrosion des pièces de piscine en métal, des taches sur la piscine, des yeux brûlants, de l'eau nuageuse à une efficacité réduite du chlore.

Lecture de l'alcalinité actuelle

90  ppm

L'acide cyanurique (stabilisateur) est très important pour le rendement de votre système de génération de chlore. C'est un acide doux qui aide à prévenir la décomposition du chlore en raison des rayons ultraviolets du soleil.

Lecture de l'acide cyanurique actuel

40  ppm

La dureté totale est la mesure de la quantité totale de minéraux dans l'eau de la piscine. Trop de dureté calcique entraînera l'entartrage dans votre piscine et trop peu entraînera une eau corrosive.

Lecture de la dureté actuelle

300  ppm

Les phosphates sont des composantes communes à la plupart des sources d'eau de piscine et peuvent être introduits par des facteurs externes (p. ex., des fertilisants). Pour la majorité des propriétaires de piscine, les phosphates ne sont pas un problème de santé ou de gestion de l'eau de piscine. Cependant, dans certains cas, parce que les phosphates sont une source alimentaire pour les algues, cela pourrait être un défi de garder un résidu de chlore dans la piscine. Si vous éprouvez des difficultés à garder un résidu de chlore, consultez votre spécialiste local des piscines.



Afficher les résultats